Sunday 19 July 2009

Petits poids


Ici, a Oxford, on a un truc fantastique dont je suis absolument fan. Ca s'appelle Freecycle et c'est un systeme basé sur les groupes de discussion, réservé aux personnes qui ont des choses a donner. Au lieu de les jeter a la poubelle, elles les font passer aux gens qui en ont besoin. On s'inscrit, et on recoit plein d'emails de personnes donnant des bocaux vides, un taille-crayon Spiderman, un lecteur de DVD, une poele, une télé, trois pogs, un vélo,... Grace a ca, j'ai pu m'équiper a moindre frais a mon arrivée ici.


Hier soir, j'ai répondu a une annonce proposant une petite balance et des poids a l'ancienne. Je me suis dit que ca serait chouette pour mes futurs enfants (oui, je prévois a l'avance!), la meilleure lecon sur le poids étant certainement celle ou l'on peut expérimenter par soi-meme. Et vu que ces balances sont de plus en plus difficiles a trouver -surtout en grammes -, et hors de prix chez les antiquaires, j'ai sauté sur l'occasion.




J'ai donc récupéré cette balance et les poids qui vont avec, ne me doutant pas qu'elle serait aussi petite! La boite qui contient les poids fait 5 cm x 11 cm. Le poids le plus lourd fait 50 grammes et le plus léger seulement un demi gramme! Elle est tellement miniature qu'on dirait un jouet et je pense que ca va donner envie a plus d'un enfant de manipuler les tout petits poids, ce qui constitue un excellent exercice de précision. Je la trouve vraiment parfaite mais malheureusement je n'ai pas réussi a prendre une photo correcte de la balance en entier. Il faudra se contenter de fragments.



2 comments:

  1. Ce qui est exceptionnel pour une balance de cette taille, c'est qu'il y ait TOUS les poids même celui de 1 gramme! Bel objet!!

    ReplyDelete
  2. Oui! Petite correction de l'article, le plus petit poids fait un demi gramme et non pas un gramme!

    ReplyDelete