Thursday 24 September 2009

Tableau de fleurs a boutonner

La semaine derniere, quand Bertrand et Amélie sont venus nous rendre visite, ils m'ont emmenée a Hobbycraft, la caverne d'ali baba des artistes et bricoleurs en tout genre! J'y ai trouvé de la feutrine de toutes les couleurs qui m'a servi pour fabriquer ce tableau de fleurs a boutonner, idée trouvée et piquée sur le blog Chasing Cheerios.


Le principe est simple; Les pétales sont amovibles et se fixent a l'aide d'un bouton cousu sur le fond. Les enfants peuvent créer neuf fleurs différentes si mes calculs sont bons, tout en s'entrainant a boutonner et déboutonner. C'est donc du Montessori vie pratique un peu dévié, mais je trouve que ca rend la tache plus intéressante que de simplement faire et défaire des boutons. Enfin, je me trompe peut-etre. Je regrette une seule chose, de ne pas avoir fait les racines des fleurs. On dirait qu'elles tiennent debout par magie! Qui sait, je les rajouterais peut-etre!

No comments:

Post a Comment